Formation

FORMATION Gynobpsy’d Tissulaire

« Pour une mutualisation des savoirs spécifiques des professions en relation avec la périnatalité ».

Cette formation professionnelle est destinée aux professionnels de santé qui sont désireux de contribuer à l’amélioration du potentiel physiologique liquidien infantile. Elle repose sur une dynamique de prévention.

 

Quelle est la signification de Gynobpsy’d Tissulaire ?

Cette appellation est l’association de Gyn/Obs/Psy qui sont les abréviations des trois influences qui agissent sur le bébé depuis sa conception jusqu’à sa vie post naissance.

Gyn : sont les influences physiques et parfois traumatiques enregistrées dans les tissus du bébé pendant sa vie intra-utérine.

Obs : sont les contraintes que les tissus du bébé absorbent ou non pendant l’accouchement.

Psy : les professionnels de la psychologie reconnaissent les interactions précoces mère-enfant et leurs conséquences sur la santé et le comportement du bébé.

Les stress de nature physique que subit le bébé sont souvent accompagnés de fixation de peurs, qu’elles lui soient propres ou qu’elles proviennent des émotions parentales très souvent bloquées.

« ‘d Tissulaire » : comme déprogrammation Tissulaire : tous les stress quelques soient leurs natures sont fixés dans les tissus (liquides et enveloppes faciales).
L’action tissulaire ostéopathique consistera à les découvrir puis à utiliser les ressources parentales et du bébé à l’intérieur d’un « cadre » thérapeutique qui fait office de  « fulcrum ». Un retour vers un état tissulaire proche de la perfection est alors possible.